Une cheerleader est-elle vraiment une pom pom girl ?

Une cheerleader est-elle vraiment une pom pom girl ?

En France, une pom pom girl n’est d’autre qu’une cheerleader. Mais en Amérique et dans les pays nordiques, la différence s’impose. Une pom pom girl est une meneuse de claque, qui se contente à danser avec des pom pons pour supporter son équipe lors des différents matchs. Tandis qu’une cheerleader est une vraie sportive, une gymnaste munie de pom pons qui encourage l’équipe par des danses et figures acrobatiques lors des évènements et des matchs. Le terme pom pom girl est un terme un peu abusé par les journalistes au sens qu’ils ont considéré les jeunes filles de ce genre de danser avec des pom pons. Par contre, avec le terme le terme cheerleader qui signifie  « l’action de guider les applaudissements », l’image de pom pom girl  est plus valorisante.

Comment reconnaître une cheerleader ?

cheerleader.jpg

La différence entre pom pom girl et cheerleader est ainsi simple en Amérique. Une cheerleader est reconnue par son corps d’athlète. Elle exécute plus de figures acrobatiques que des claques. Elle s’entraîne tous les jours en matière de souplesse, de sauts et de danses acrobatiques. Le pom pons n’est juste une décoration des figures à réaliser. Le corps de ses programmes est la danse et l’acrobatie. Elle est avant tout une vraie sportive, une vraie gymnaste ! De plus, elle participe presque à toutes activités telles des évènements sportifs (match, championnats,..), culturels (spectacle de danse, chant,…)

Quelles différences y a-t-il avec une pom pom girl ?

quelles-differences-y-a-t-il-avec-une-pom-pom-girl.jpg

Une pom pom girl est différente d’une cheerleader au sens que cette dernière requiert un tel investissement sportif notamment en gymnastique et souplesse. Par contre, une pom pom girl peut être juste une jeune fille jolie, ayant de beau corps, souriante et sachant danser et mener des claques avec des pom pons lors des différents matchs à supporter.  Généralement, les pom pom girls effectuent des programmes que lorsqu’elles encouragent leur équipe lors des rencontres sportives. Tandis qu’une cheerleader participe généralement à toutes activités